Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

K+S avertit sur ses objectifs 2020
information fournie par Reuters 15/08/2017 à 08:59

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

FRANCFORT (Reuters) - Le producteur allemand de sel K+S a averti mardi qu'il n'atteindrait probablement pas ses objectifs de bénéfice pour 2020 en raison de la lente reprise des prix de la potasse.

Le groupe a indiqué qu'il publierait à l'automne de nouvelles prévisions à moyen et long terme.

K+S avait dit auparavant anticiper un bénéfice d'exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) d'environ 1,6 milliard d'euros en 2020. Mais il a ajouté que cette prévision était basée sur un prix de chlorure de potassium au Brésil de 330 dollars (281 euros) la tonne.

"Je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais que ce n'est plus réaliste", a déclaré le président du directoire Burkhard Lohr dans une vidéo publiée sur le site du groupe.

Les prix de la potasse en Europe et en Amérique latine se sont stabilisés à leurs plus bas niveaux ces derniers mois, tandis qu'ils ont montré quelques signes de reprise en Amérique du Nord où d'anciennes mines ont été mises hors service.

Pour le deuxième trimestre, l'entreprise a fait état d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté des effets de changes presque doublé, à 29 millions d'euros. Il est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 31,3 millions d'euros, selon le consensus Reuters.

Le groupe anticipe un bénéfice d'exploitation courant compris entre 260 et 360 millions d'euros pour 2017, contre 229 millions d'euros en 2016, conforme à la fourchette de 279 à 347 millions d'euros anticipée par les analystes.

Le titre baissait de 3,3% dans les échanges d'avant-Bourse à Francfort.

(Maria Sheahan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

K+S
15,700 EUR XETRA -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...