Aller au contenu principal
Fermer

K+S avertit sur ses objectifs 2020
information fournie par Reuters 15/08/2017 à 08:59

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

K+S AVERTIT SUR SES OBJECTIFS 2020

FRANCFORT (Reuters) - Le producteur allemand de sel K+S a averti mardi qu'il n'atteindrait probablement pas ses objectifs de bénéfice pour 2020 en raison de la lente reprise des prix de la potasse.

Le groupe a indiqué qu'il publierait à l'automne de nouvelles prévisions à moyen et long terme.

K+S avait dit auparavant anticiper un bénéfice d'exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) d'environ 1,6 milliard d'euros en 2020. Mais il a ajouté que cette prévision était basée sur un prix de chlorure de potassium au Brésil de 330 dollars (281 euros) la tonne.

"Je ne dis pas que c'est totalement impossible, mais que ce n'est plus réaliste", a déclaré le président du directoire Burkhard Lohr dans une vidéo publiée sur le site du groupe.

Les prix de la potasse en Europe et en Amérique latine se sont stabilisés à leurs plus bas niveaux ces derniers mois, tandis qu'ils ont montré quelques signes de reprise en Amérique du Nord où d'anciennes mines ont été mises hors service.

Pour le deuxième trimestre, l'entreprise a fait état d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté des effets de changes presque doublé, à 29 millions d'euros. Il est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 31,3 millions d'euros, selon le consensus Reuters.

Le groupe anticipe un bénéfice d'exploitation courant compris entre 260 et 360 millions d'euros pour 2017, contre 229 millions d'euros en 2016, conforme à la fourchette de 279 à 347 millions d'euros anticipée par les analystes.

Le titre baissait de 3,3% dans les échanges d'avant-Bourse à Francfort.

(Maria Sheahan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

K+S
13,190 EUR XETRA -4,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...